MLS propreté Logo

Intervention
Rouen et 100 kms      aux alentours

7 Jours sur 7
24 heures sur 24

PROS &                PARTICULIERS

Demande de devis gratuit

07.68.18.74.60

Fabriquez votre chiffon afin d’éliminer la poussière de la maison

Outre son caractère inesthétique, la poussière peut se répandre dans toute la maison et causer des allergies. Pour lutter contre la poussière, il ne suffit pas de balayer le sol et de passer la serpillère. Apprenez à fabriquer des chiffons anti-poussière pour capturer les résidus de poussière pour de bon.

10 utilisations du liquide vaisselle que vous ne connaissez pas

Particulièrement dangereuse pour ceux qui souffrent d’une allergie aux acariens, la poussière peut s’accumuler sur toutes les surfaces de la maison. Et parmi les tâches ménagères les plus fréquentes, on retrouve le dépoussiérage. Certains se contentent de passer un chiffon ou un plumeau sur les tables, les chaises et les meubles pour retirer la poussière, tandis que d’autres misent sur leur aspirateur. Mais dans cet article, apprenez à fabriquer des chiffons anti-poussière pour enlever la poussière pour de bon.

Comment préparer des chiffons contre la poussière ?

    • La poussière peut s’accumuler dans toutes les pièces de la maison. Pour nettoyer la maison de ces résidus allergènes, nous allons vous montrer comment préparer des chiffons spéciaux. Ces derniers sont dits électrostatiques puisqu’ils attirent la poussière, les salissures, les poils et autres saletés. Voici comment préparer un chiffon électrostatique.

Vous aurez ainsi besoin de :

      • Quelques morceaux de tissu en coton
      • 200 ml d’eau
      • 200 ml de vinaigre blanc
      • 10 gouttes d’huile essentielle de citron
      • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
      • Le jus d’un citron

Dans un bol, versez tous les ingrédients puis mélangez vigoureusement jusqu’à obtenir un mélange homogène. Laissez reposer pendant 5 minutes puis découpez les morceaux de tissu de la taille que vous désirez. Plongez les morceaux de tissu dans votre préparation et laissez tremper pendant 2 à 3 heures. Après le délai escompté, essorez-les s’ils sont trop humidifiés et passez-les sur les différentes surfaces de votre maison pour éliminer la poussière, enlever les mauvaises odeurs et désinfecter votre intérieur.

0/5 (0 Reviews)
error: Content is protected !!